• Vous trouverez les corrections du jour ci-dessous.

    Pensez à consulter votre agenda (lundi 26 avril) pour faire les devoirs prévus pendant les vacances.

    M Lohier


  • Visite Collège

     

    Les collégiens ont préparé une présentation virtuelle du collège Les Embruns d'Agon-Coutainville. Il peut être mis à jour régulièrement, ne pas hésiter à passer voir les nouveautés!

    https://view.genial.ly/6050a0f7062c0c0d8ab919c9


  • Corrections travail à distance CM2

     

    Bonjour à tous, les corrections sont en ligne! Rendez-vous sur CLASSEMOBILE !

    yes

     

    M Laurence. 


  • Voici les corrections du jour et le travail de maths corrigé donné par Mme Lucas aux CE2.


  • Bonjour,

     

    Voici les activités pour ces deux jours :

    TEMPS :

    Tout d'abord, les jours de la semaine. Vous demandez à votre enfant de réciter les jours, puis les étiquettes étant mélangées, il doit essayer de retrouver le lundi (qui commence par la "limace", le L des alphas), le mardi (qui commence comme Marwan), le mercredi, le jeudi ... (bien insister sur la prononciation de la première lettre à chaque fois : LLLLundi, SSSSSamedi).

    LECTURE :

    Ensuite nous allons travailler avec le Gruffalo :

    Un lien pour que vous connaissiez l'histoire : https://www.youtube.com/watch?v=BQctF-jkmlY

    A l'aide des marionnettes, raconter avec votre enfant ou laisser votre enfant raconter l'histoire de Gruffalo.      Activités GS mardi 6 avril

    Deux fiches en lien avec l'histoire 

    - Jeudi : les noms des personnages dans différentes écritures (les enfants peuvent s'aider de leur alphabet), le jeu des différences.

    - Vendredi : apprendre à dessiner Gruffalo et dénombrer des collections et y associer les constellations de dés.

     Les fiches seront à rendre à la rentrée.

    GRAHISME/ECRITURE : 

    S'entraîner à écrire son prénom en "attaché" avec ou sans modèle, sur ardoise ou sur feuille au crayon à papier.

    MATHEMATIQUES :

    De la part de maîtresse Françoise : revoir la comptine du 7 (dans le cahier de vie). Faire une collection de 7 objets (animaux, bouchons..), en cacher quelques uns (dans une boîte, sous un livre...) et l'enfant doit trouver combien sont cachés (l'utilisation des doigts est possible).

    Je vous mets en lien une vidéo pour que vous puissiez voir comment faire ce que demande Françoise avec 7 objets.

    https://www.youtube.com/watch?v=Td8naH4Rhhk

    LECTURE /L'ALPHABET :

    Vous découpez les lettres de l'alphabet

    - Jeudi : lettres noires et rouges

    Poser devant l'enfant les lettres noires en désordre. lui demander de les nommer (si il ne s'en souvient pas, il peut utiliser le référentiel alphabet). Ensuite, il doit associer les lettres rouges (là aussi, il peut s'aider du référentiel).

    - Vendredi : lettres noires, bleues et rouges

    Je vous mets en lien un jeu sur les lettres de l'alphabet pour terminer :

    https://www.logicieleducatif.fr/francais/lettres_sons/apprendre-lettres-grenouilles.php

     

    Bonne journée et bonnes vacances                              

     

    ANNE