• Bonjour à tous, à toutes, 

    1) Je vous propose à nouveau la chasse aux trésors dans la maison pour les élèves qui ne l'ont pas encore faite : 

    Dans le lienhttps://read.bookcreator.com/YWzzI2fo5iQ0JRtt4VrPHpnWpF13/AP7SNzNmTFKQZtxV2tGtjw

     

     2) Vous allez continuer de travailler les spirales en ajoutant d'autres motifs que vous connaissez : 

    -  Ajouter des points à l'intérieur de la spirale,  

     - Alterner spirales et lignes verticales  

    - Ajouter des traits à l'intérieur de la spirale

    Dans le lien : Télécharger « spirales décorées.pdf »

     Ecris ton prénom sur une étiquette à côté de ton travail et dis le nom de chaque lettre.  

     

     Bonne journée

    Gaëlle

     

     


  • Précision :Aucun accueil ne sera en place le 8 juin (mise en place entre le 9 et 12 juin) Vous serez informés de la mise en place du dispositif par la CMB lorsque celui-ci sera opérationnel.


  • Les arbres de vie des TPS-PS Les arbres de vie des TPS-PS Les arbres de vie des TPS-PS Les arbres de vie des TPS-PS Les arbres de vie des TPS-PS Les arbres de vie des TPS-PS


  • Voici quelques informations sur la reprise du 2 juin :

    Sur les 160 élèves, 131 ont repris le chemin de l'école, soit 81.25%.

    En élémentaire le taux de retour est de 87.62% et en maternelle il est de 71.87%.

    En ce qui concerne la cantine, le nombre d'enfants le jeudi et vendredi étant supérieur à la capacité de la cantine (au vu du protocole sanitaire), il a été décidé en concertation avec la mairie qu'un petit groupe d'enfants (7,8 enfants de l'école élémentaire et par rotation) pique-niquerait sous la surveillance d'une animatrice recrutée pour l'occasion. Cela évite  de mettre en place 2 services de cantine, chronophage en temps. Je vous rappelle qu'il est indispensable de prévenir la cantine de toute absence par mail ou par téléphone afin d'en faciliter l'organisation.

    Nathalie Marcheteau


  • Bonjour à toutes et à tous, 

    Vous allez continuer à apprendre à tracer et à utiliser les spirales pour réaliser des dessins. 

    Il faut d'abord observer le tableau dans le lien, il a été peint par un peintre qui s'appelle Gustav Klimt. Il vivait dans un pays qui s'appelle l'Autriche. 

    Il a peint ce tableau sur un mur d'une salle à manger. Ce tableau s'appelle L'Arbre de Vie

    Télécharger « l'arbre de vie - klimt.pdf »

     1) Observe bien l'arbre : 

    Comment est son tronc ? 

    Comment sont les branches ? (mélangées, elles se terminent pas des spirales). 

    Quelles couleurs vois-tu ?  

     

    2) Maintenant, à ton tour  d'inventer un arbre de vie. 

    - Ton arbre doit avoir le tronc au milieu de la feuille 

    - C’est un arbre d’hiver, il ne doit pas avoir de feuilles,   

    - Ses branches doivent occuper tout l’espace de la feuille, 

    - Ses branches doivent se terminer par des spirales.  

    Tu peux réaliser un arbre de vie en dessinant (format A4), mais aussi à plat avec de la pâte à modeler. 

    3) Lorsque tu as fini, prends une étiquette et écris ton prénom (avec un modèle ou sans si tu le connais par coeur). Pose ton étiquette à côté de ton oeuvre et prends une photo. 

    Tu dis le nom des lettres de ton prénom. 

     

    Et puis une surprise : une chasse aux trésors dans la maison !

    Tu es  un ou une super-héros ! Tu vas chercher des trésors dans ta maison ! 

    Ecoute bien les énigmes pour rapporter les objets demandés !

    Dans le lien : https://read.bookcreator.com/YWzzI2fo5iQ0JRtt4VrPHpnWpF13/AP7SNzNmTFKQZtxV2tGtjw  

     

    Bonne semaine 

     Gaëlle