• Les Activités pour jeudi 2 avril et vendredi 3 avril

    Bonjour à toutes et à tous, petits et grands !

    Vous avez envoyé de jolis Monsieur et Madame Printemps, bravo ! Vous avez aussi bien dessiné des poissons. Je pense que vous avez fait beaucoup de progrès depuis le début de l'année...Vous grandissez vraiment !

     Pour les deux jours qui viennent, je vous propose plusieurs activités : 

    - Ecouter et chanter des chants de la chorale pour s'en souvenir pour le mois de juin...cool Je vous propose

    Les poubelles de couleur : 

    Pourquoi pas : 

     

    - Comme je vois que vous dessinez de mieux en mieux voici des guides pour apprendre à dessiner : 

    une fleur : 

    Télécharger « dessin dirigé fleur - 3 modèles.pdf »

    un arbre :  

    Télécharger « arbre - dessin dirigé.pdf »

    Vous pouvez réaliser des dessins avec ces guides, puis les colorier et les entourer de graphisme comme pour le travail du bonhomme (graphisme tout au bord de la feuille comme un cadre avec des ronds, des traits, des lignes brisées...).  Comme d' habitude, je mettrai vos photos sur le blog !   

    Vous pouvez même dessiner sur votre feuille un jardin de printemps avec des arbres et des fleurs en vous aidant des guides. 

    Vous pouvez continuer à dire la chanson des nombres (je remets le lien) et construire des collections de trois objets (j'ai mis des photos sur le blog). 

    Télécharger « comptine des nombres TPS-PS.pdf »

     - Et aussi pour bouger en famille, un lien vers l'émission Les maternelles : La gym des animaux. Pour apprendre à faire le lapin, l'ours (ça on l'a déjà fait à l'école), l'araignée... 

      Attention, la semaine prochaine, grand concours de cuisine ! MIAM ! cool

    Bonne semaine à tous, petits et grands... 

    Gaëlle