• Concours de l'école des loisirsConcours de l'école des loisirsConcours de l'école des loisirs

     

     

     

     

     

     

     

    La classe participe au concours de l'école des loisirs. Les enfants ont réalisé une œuvre avec des "déchets" recyclables ou non, dont le thème était les arbres.

    Chaque enfants a fait son arbre et nous avons pu réaliser une forêt "c'est nos arbres !".

    Les productions des classes sont exposées à la librairie Place Média à Coutances. Vous pouvez aller les voir en attendant le résultat du concours.

    Concours de l'école des loisirs

    Concours de l'école des loisirsConcours de l'école des loisirsConcours de l'école des loisirs

     

     

     

     

     

    Concours de l'école des loisirs


  • Bonjour,

     

    Voici les activités pour ces deux jours :

    TEMPS :

    Tout d'abord, les jours de la semaine. Vous demandez à votre enfant de réciter les jours, puis les étiquettes étant mélangées, il doit essayer de retrouver le lundi (qui commence par la "limace", le L des alphas), le mardi (qui commence comme Marwan), le mercredi, le jeudi ... (bien insister sur la prononciation de la première lettre à chaque fois : LLLLundi, SSSSSamedi).

    LECTURE :

    Ensuite nous allons travailler avec le Gruffalo :

    Un lien pour que vous connaissiez l'histoire : https://www.youtube.com/watch?v=BQctF-jkmlY

    A l'aide des marionnettes, raconter avec votre enfant ou laisser votre enfant raconter l'histoire de Gruffalo.      Activités GS mardi 6 avril

    Deux fiches en lien avec l'histoire 

    - Jeudi : les noms des personnages dans différentes écritures (les enfants peuvent s'aider de leur alphabet), le jeu des différences.

    - Vendredi : apprendre à dessiner Gruffalo et dénombrer des collections et y associer les constellations de dés.

     Les fiches seront à rendre à la rentrée.

    GRAHISME/ECRITURE : 

    S'entraîner à écrire son prénom en "attaché" avec ou sans modèle, sur ardoise ou sur feuille au crayon à papier.

    MATHEMATIQUES :

    De la part de maîtresse Françoise : revoir la comptine du 7 (dans le cahier de vie). Faire une collection de 7 objets (animaux, bouchons..), en cacher quelques uns (dans une boîte, sous un livre...) et l'enfant doit trouver combien sont cachés (l'utilisation des doigts est possible).

    Je vous mets en lien une vidéo pour que vous puissiez voir comment faire ce que demande Françoise avec 7 objets.

    https://www.youtube.com/watch?v=Td8naH4Rhhk

    LECTURE /L'ALPHABET :

    Vous découpez les lettres de l'alphabet

    - Jeudi : lettres noires et rouges

    Poser devant l'enfant les lettres noires en désordre. lui demander de les nommer (si il ne s'en souvient pas, il peut utiliser le référentiel alphabet). Ensuite, il doit associer les lettres rouges (là aussi, il peut s'aider du référentiel).

    - Vendredi : lettres noires, bleues et rouges

    Je vous mets en lien un jeu sur les lettres de l'alphabet pour terminer :

    https://www.logicieleducatif.fr/francais/lettres_sons/apprendre-lettres-grenouilles.php

     

    Bonne journée et bonnes vacances                              

     

    ANNE


  • Bonjour,

    J'espère que vous avez passé un bon week-end.

    Voici les activités pour ce mardi.

    PRODUCTION D'ECRIT :

    D'abord dans le cahier de brouillon écrire la phrase du jour. La faire corriger (sans oublier la majuscule et le point !).

    La recopier dans le cahier rouge : on écrit la date, puis sa phrase en sautant une ligne à chaque fois et on colle l'image.

    LECTURE :

    Vous avez la démarche et les fiches d'exercices, suivre celle du jour 1.

    Les fiches d'exercices seront à rendre à la rentrée.

    (les dictée sont faites avec les mots à écrire, les enfants ayant les modèles sous les yeux; Mais vous pouvez faire une dictée de mots qui sont dans le texte de lecture, votre enfant ayant le texte sous les yeux).

    MATHEMATIQUES :

    Mme Thomine vous a donné les fiches à faire sur les 3 jours mais aussi pendant les vacances, à rendre à la rentrée.

    Elle demande qu'ils connaissent les nombres jusqu'à 69 (faire des dictées).

    Bonne journée

    ANNE


  • Bonjour,

    J'espère que vous avez passez un bon week-end et que vous avez mangé plein de chocolat ! happy

    Voici les activités pour cette journée :

    TEMPS :

    Tout d'abord, les jours de la semaine. Vous découpez les étiquettes des jours. Vous demandez à votre enfant de réciter les jours, puis les étiquettes étant mélangées, il doit essayer de retrouver le lundi (qui commence par la "limace", le L des alphas), le mardi (qui commence comme Marwan), le mercredi, le jeudi ... (bien insister sur la prononciation de la première lettre à chaque fois : LLLLundi, SSSSSamedi).

    LECTURE :

    Ensuite nous allons travailler avec le Gruffalo :

    Un lien pour que vous connaissiez l'histoire : https://www.youtube.com/watch?v=BQctF-jkmlY

    A l'aide des marionnettes, raconter avec votre enfant ou laisser votre enfant raconter l'histoire de Gruffalo.      Activités GS mardi 6 avril

    Deux fiches en lien avec l'histoire : les mots cachés et les points à relier. Les fiches seront à rendre à la rentrée.

    GRAHISME/ECRITURE : 

    S'entraîner à écrire son prénom en "attaché" avec ou sans modèle, sur ardoise ou sur feuille au crayon à papier.

    MATHEMATIQUES :

    De la part de maîtresse Françoise : revoir la comptine du 7 (dans le cahier de vie). Faire une collection de 7 objets (animaux, bouchons..), en cacher quelques uns (dans une boîte, sous un livre...) et l'enfant doit trouver combien sont cachés (l'utilisation des doigts est possible).

    Je vous mets en lien une vidéo pour que vous puissiez voir comment faire ce que demande Françoise avec 7 objets.

    https://www.youtube.com/watch?v=Td8naH4Rhhk

    LECTURE /L'ALPHABET :

    Vous découpez les lettres de l'alphabet. Aujourd'hui nous allons utiliser les noires et les bleues.

    Poser devant l'enfant les lettres noires en désordre. lui demander de les nommer (si il ne s'en souvient pas, il peut utiliser le référentiel alphabet). Ensuite, il doit associer les lettres bleues (là aussi, il peut s'aider du référentiel).

    Je vous mets en lien un jeu sur les lettres de l'alphabet pour terminer :

    https://www.logicieleducatif.fr/francais/lettres_sons/apprendre-lettres-grenouilles.php

     

    Bonne journée à tous et à jeudi                                ANNE


  • Nous avons fait des muffins pour le goûter de Noël.

    Ingrédients :

    80 g de sucre cassonade

    3 œufs

    50 g de farine

    100 g de beurre

    200 g de chocolat

    sucre doré

    Recette :

    - Faire fondre le chocolat en morceau avec le beurre.

    - Casser les oeufs, ajouter le sucre et mélanger.

    - Ajouter la farine, mélanger.

    - Ajouter le chocolat et le beurre fondu, mélanger.

    - Verser dans des moules à muffins.

    - Saupoudrer de sucre doré.

    - Faire cuire 10 minutes à 200°.

    Muffins de NoëlMuffins de NoëlMuffins de NoëlMuffins de NoëlMuffins de Noël